Are you a survivor?

Publié le par Kaz Kamano

Paris Hilton, la blonde écervelée, riche héritière de la chaîne d’hôtels de luxe du même nom et héroïne de « simple life I – II – III – etc… » (so simple), pourrait être leur idole…

Ils sont jeunes (ou font tout pour le rester), ils sont beaux (ou font tout pour le paraître), ils sont riches (ou font tout pour le sembler), ils sont intelligents (oui, oui, ils le sont pour la plupart… désolé pour vous Mle Hilton)...

 

« Ils », ce sont les people / jet-setter lillois. Connus et reconnus, ils évoluent dans un milieu surfait où apparence vaut plus que tout le reste.

Vous voulez devenir comme eux ? C’est simple.

Petit guide de survie :

( Pour les vêtements, un seul critère : de la marque. Avec un grand « M ». Ne jurez que par elle. Sans marque un vêtement n’est rien. Mais gare au piège, toute marque n’est pas valable. H&M, We et Zara sont vulgaires. G-Star et Distingo sont la limite très basse. Dans la mesure du possible, préférez Hermès, Boss ou D&G.

Lorsque vous faites vos emplettes, n’oubliez pas de claquer au moins la valeur d'un salaire. Acheter les articles en quantités multiples (ça vaut pour les polos s'ils sont à moins de 500 euros pièces, et pour les chaussures, acheter plusieurs couleurs)

Et surtout, montrez les. De toute façon, les gros logos se montrent d’eux-même.

( Etre Jet-set, c’est comme être people. Il ne faut pas avoir une minute à soi. Alors bookez votre agenda jusqu’à ce qu’il sois overbooké.

Lorsqu’on vous invite, n’oubliez pas de préciser que ce jour là vous êtes déjà invité chez X en n’omettant pas de préciser qu’il ou elle a tel statut social. Dites que vous allez voir, qu’on ne sait jamais, que peut-être mais c’est pas sur à 100%. En plus vous avez déjà ce truc ci et cette chose là à faire…

En agissant de la sorte, vous valorisez votre présence chez vos hôtes puisque la vanité pourra les pousser à penser qu’après tout vous avez renoncé au dîner chez X pour venir chez eux…

( L’agenda doit être rempli certes, mais le carnet d’adresses, lui, doit exploser. Pour cela, pas la peine d’y mettre vos anciens petits camarades de classe ou vos collègues. Ils ne servent à rien pour la plupart. Mettez-y plutôt des vendeurs (ou même, c’est mieux, des gérants) de boutiques de luxe, des patrons de bars et restaurants branchés (passe-droit assuré pour avoir une table sans réserver), des médecins, représentants de la Loi et politiciens…. Tous auront leur utilité en cas de coups durs.

Enfin, pour le fun, complétez votre liste avec de riches personnes sur le secteur ou ayant propriété sur la côte, en Normandie ou plus loin encore. Week-end sympa et pas chers assurés.

( Dernière petit truc afin de parfaire votre parure : La technique du billet de 20. C’est très facile : Vos poches ne doivent pas contenir d’argent, hormis un billet de 20 euros. Il est d’une importance capitale, car comme vous aurez pris la précaution de ne pas prendre non plus votre carte bancaire, c’est lui qui vous permettra de lâcher un « eh bien, je ne pourrais rien payer d’autre car je n’ai qu’un billet de 20 et j’ai oublié ma carte bleue à la maison.

Attention, cette technique ne fera parfaitement illusion que si vous ne l’utilisez qu’avec parcimonie, car en cas d’utilisation assez fréquentes, qui plus est avec les même connaissances, ces dernières auront tôt fait de démasquer la supercherie…

Vous voilà transformé, prêts à être lâché dans le milieu impitoyable de la jet-settitude. Alors amusez vous bien. Et n’oubliez pas que dans ce milieu, vous serez entouré de connaissances, que les connaissances ne sont pas des amis, que l’embrouille fait partie de ce monde là bien plus encore que dans l’autre, et que le jour où vous ne plairait plus, vous serez seul.

A bon entendeur…

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article