La (1ère) tempête du siècle...

Publié le par .

Les temps changent...

Notre région est en train de subir, avec quelques uns des états voisins, la première grande tempête du siècle. Je dis la première, car il semblerait qu'il faille s'attendre à en essuyer régulièrement. Boulversements climatiques, El Niño à retardement, effet de serre, réchauffement de la planète, destabilisation des climats... Voilà ce qui sera notre lot quotidien!

Viendront ensuite, l'arrêt du Golf Stream, la disparition des anti-cyclones, les glaciations, les extinctions des espèces, y comprit la nôtre... Voilà ce que sera notre futur!

Qu'en pensez vous? Je le fais bien le journaliste, pseudo scientifique, alarmiste, qui nous dit qu'à terme, on est condamnés. Tous condamnés. Comme si on ne le savait pas encore. Toute espèce, à terme est condamnée. L'extinction, naturelle ou provoquée, est la fin du cycle. Toute espèce naît, vit et meurt. Alors pourquoi serions nous les seuls à en réchapper?

Les catastrophes climatiques ont jalonnées toute l'histoire de notre planète. Celles-ci ne sont que de nouvelles. Peut-être la race humaine y survivra-t-elle. Peut-être pas. Quoi qu'il en soit, nous ne seront plus là pour le voir.

Alors profitons! 2007 est annoncée comme une année exceptionnellement chaude. Travaillons la couleur. Et éteignons nous bronzés. Ca ne rallongera pas notre espérance de vie, mais ça sera plus agréable quand on se croisera au détour des chemin...

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article