Je marche dans tes rues...

Publié le par Kaz Kamano

C'était en Mars dernier. Nous nous sommes offert une petite escapade parisienne pendant nos congés...

Levés à 04H00', nous sommes arrivés vers 07H30' à l'entrée de la capitale. Presque une heure pour arriver jusqu'au coeur et se garer.

Début du programme avec le cimetierre du Père Lachaise. En route donc, avec le métro, ligne 3. Sur place, nous découvrons ce lieu d'une tranquilité absolue. Seuls quelques corbeaux nous signalent leur présence. Les vieilles tombes et leurs caveaux se succèdent comme des cabines de bain sur les plages. Le cimetierre est comme une ville dans la ville. Une ville morte, certes, maisune ville avec ses quartiers, ses avenues, ses reliefs et enfin, ses habitants, même s'ils sont morts depuis des lustres pour la plupart.



Les monuments dédiés aux camps de concentration sont "ornés" de sculptures majestueuses bien que morbides, situation oblige.
Nous trouverons avec un peu de mal la tombe d'Edith Piaf. La môme partage son tout petit caveau avec deux autres membres de sa famille.
Au hasard de nos déambulations, nous faisons un tir groupé avec les tombes de Gilbert Bécaut, Marie Trintignant et Daniel Toscan du Plantier qui reposent cote à cote.
Nous quittons le cimetierre par là où nous sommes venus, dans le froid du matin.

10H00': Nous sommes face au palais Brogniard. Nous prenons un chocolat chaud à la terasse du..., conicé entre la bourse et l'Agence France Presse. Les métros que nous avons pris jusqu'à présent nous ont offert leur lot de quemandeurs, entre récit pathos d'une vie qui s'écroule, accordéons tziganes et chants russes.

Nous partons ensuite pour le Musée Grévin. Très belles salles, entre théatre italien et décors de chateau. Les statues de cire sont plus ou moins réalistes et donc plus ou moins saisissantes...

On finis par arriver aux Halles. Quick rapide à évincer les quémandeurs (même les oiseaux s'y mettent...) et, le temps ne s'y prettant pas vraiment, nous décallons notre après-midi shopping "fringues". Direction la tour Eiffel. Métro, RER, marche. Arrivée sous la pluie. Première photo sous l'ondée, les suivantes sous un beau soleil. Face à l'importance de la file d'attente, nous renoncons à l'ascension, 'autant que le deuxième étage est fermé pour raison de vent trop fort.



Départ pour les Champs Elysées après une escale par le Trocadéro. La plus connue des artères parisiennes nous accueille elle aussi sous la pluie. Nous la traversons les pies dans l'eau. Face au Fouquet's, nous dépassons Robert Hossein qui sort du restaurant. La pluie finira par s'arrêter alors que nous quittons les Champs pour rejoindre l'obélisque sur la Place de ...

Déambulations dans la rue de Rivoli. De magasins de fringues en magasins de fringues, rien ne fait notre bonheur... Marche, métro...

Retour au Centre Pompidou pour changer de chaussures. Après une petite pause café au "Parvis", petit détour par l'incontournable "Marais" (c'est très "joyeux" comme quartier, lol...) et c'est reparti pour Montmartre et le Sacré-Choeur. Malgré la centaine de marches pour y arriver, il règne un petit air d'Amélie Poulain sur les lieux.

19H00' déjà. Les jambes en compote, on pense à repartir. Résultat des courses: pas de fringues (alors si vous avez des bons tuyaux, laissez les nous pour notre prochaine escapade), une journée épuisante, mais une journée absolument fabuleuse...

 

Publié dans Day after day...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
hello les boys de la place!! lolvs voulez des fringues, du choix , tout les prix, toutes les marques  ou non?!  AMSTERDAM !!!  a une demi heure de plus que notre capital. quand vs savez pas, demandez moi! hihihihibiz a vs deuxun epicier...
Répondre